FAQ

Dans le logiciel Dante Controller, je ne vois pas mon appareil compatible Dante™


  • Vérifiez que le câble réseau est branché et que les voyants d'activité clignotent (assez rapidement).
  • Vérifiez que les interfaces réseau correctes sont sélectionnées. Les interfaces réseau sélectionnées peuvent être modifiées via le bouton "sélection d'interface" de la barre d'outils principale de Dante Controller.
  • Vérifiez que vos interfaces réseau possèdent les adresses IP correctes (définies pour acquérir automatiquement l’adresse IP).
  • S'il existe deux interfaces réseau câblées différentes sur votre ordinateur, assurez-vous qu'elles se trouvent dans des sous-réseaux différents ou désactivez l'interface réseau inutilisée.
  • Vérifiez qu'aucun logiciel antivirus n'est installé (Dante™ utilise des adresses de port "inhabituelles", car les adresses de port "habituelles" sont déjà utilisées par d'autres applications courantes).
  • Vérifiez que vous n'avez pas de pare-feu actif - consultez le guide de l'utilisateur du contrôleur Dante™ pour savoir comment configurer en toute sécurité un pare-feu pour une utilisation sur un réseau déployé.




Le logiciel Dante Controller doit-il être présent en permanence pour que le réseau Dante™ fonctionne ?


Non. Une fois le système configuré, le logiciel Dante Controller peut être arrêté ou retiré. Les informations de routage sont stockées dans les périphériques compatibles Dante™ eux-mêmes.




Dante™ fonctionne-t-il avec un câble réseau à fibre optique ?


Oui. Parce que Dante™ utilise une technologie basée sur des normes réseau standard, l’utilisation de la fibre optique est possible. Utilisez un switch prenant en charge les connexions par fibre optique pour envoyer des données Dante™ via un câble à fibre optique.

Ethernet n'est pas basé sur le cuivre ou la fibre, il est indépendant du support de câblage. De nombreuses installations auront déjà une fibre optique de mis en place ; elle peut tout simplement être réutilisée pour un réseau Dante™.




Quel type de câble Ethernet est recommandé pour Dante™ ?


Il est recommandé d'utiliser des câbles Ethernet, CAT5E ou CAT6.Pour les réseaux purement 100 Mbps, les câbles CAT5 peuvent être utilisés.




Je ne peux pas valider la connexion entre un émetteur et un récepteur.


Les deux causes les plus probables sont :

  • Une différence de paramètre d’échantillonnage entre les deux périphériques Dante™. Il faut en effet que les signaux audio soient paramétrés de la même manière côté émission et côté réception. Par exemple, il n'est pas possible d'établir une connexion entre un émetteur paramétré à 96 kHz et un récepteur paramétré à 48 kHz.
  • Le nombre de flux audio unicast de l'émetteur a été atteint, il faut alors créer un flux multicast afin de pouvoir envoyer le canal désiré sur autant de récepteurs que nécessaire.




Quand est-il judicieux d'utiliser le multicast plutôt que l’unicast ?


Lorsqu'un canal audio ou un groupe de canaux audio particulier est envoyé à plusieurs récepteurs (généralement trois ou plus), l'utilisation de la bande passante réseau disponible est plus efficace pour envoyer un seul paquet multicast à de nombreux récepteurs plutôt que d'envoyer des paquets individuels identiques à chaque récepteur.




Mon appareil FRENETIK ne s'allume pas.


Avant d'en conclure à une panne du produit, merci de bien vouloir vérifier les points suivants :

  • Est-ce que le port de mon switch sur lequel est relié le produit FRENETIK est bien PoE ? Si oui, est-ce que le PoE est bien activé (dip-switch ou autre) ?
  • Est-ce que mon câble réseau est intègre ? Si possible, le tester ou faire un essai avec un autre câble (qui idéalement fonctionne bien sur une autre ligne) / ou tester le câble.
  • Est-ce que mon câble n'est pas trop long. En effet, même si en théorie la longueur d'un câble cuivre Ethernet doit atteindre 100 mètres, en pratique il vaut mieux compter sur 80 mètres, voire 70 mètres. Cela dépend des paramètres du câble (section des conducteurs, etc.) mais aussi des contraintes qui lui sont appliquées (rayon de courbure à respecter, etc.).




Mon appareil FRENETIK est en panne.


Merci de bien vouloir contacter votre distributeur national.





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