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FAQ

  • Dans le logiciel Dante Controller, je ne vois pas mon appareil compatible Danteâ„¢"
    Vérifiez que le câble réseau est branché et que les voyants d'activité clignotent (assez rapidement). Vérifiez que les interfaces réseau correctes sont sélectionnées. Les interfaces réseau sélectionnées peuvent être modifiées via le bouton "sélection d'interface" de la barre d'outils principale de Dante Controller. Vérifiez que vos interfaces réseau possèdent les adresses IP correctes (définies pour acquérir automatiquement l’adresse IP). S'il existe deux interfaces réseau câblées différentes sur votre ordinateur, assurez-vous qu'elles se trouvent dans des sous-réseaux différents ou désactivez l'interface réseau inutilisée. Vérifiez qu'aucun logiciel antivirus n'est installé (Dante™ utilise des adresses de port "inhabituelles", car les adresses de port "habituelles" sont déjà utilisées par d'autres applications courantes). Vérifiez que vous n'avez pas de pare-feu actif - consultez le guide de l'utilisateur du contrôleur Dante™ pour savoir comment configurer en toute sécurité un pare-feu pour une utilisation sur un réseau déployé.
  • Le logiciel Dante Controller doit-il être présent en permanence pour que le réseau Danteâ„¢ fonctionne ?
    Non. Une fois le système configuré, le logiciel Dante Controller peut être arrêté ou retiré. Les informations de routage sont stockées dans les périphériques compatibles Dante™ eux-mêmes.
  • Danteâ„¢ fonctionne-t-il avec un câble réseau à fibre optique ?
    Oui. Parce que Dante™ utilise une technologie basée sur des normes réseau standard, l’utilisation de la fibre optique est possible. Utilisez un switch prenant en charge les connexions par fibre optique pour envoyer des données Dante™ via un câble à fibre optique. Ethernet n'est pas basé sur le cuivre ou la fibre, il est indépendant du support de câblage. De nombreuses installations auront déjà une fibre optique de mis en place ; elle peut tout simplement être réutilisée pour un réseau Dante™.
  • Quel type de câble Ethernet est recommandé pour Danteâ„¢ ?
    Il est recommandé d'utiliser des câbles Ethernet, CAT5E ou CAT6.Pour les réseaux purement 100 Mbps, les câbles CAT5 peuvent être utilisés.
  • Je ne peux pas valider la connexion entre un émetteur et un récepteur.
    Les deux causes les plus probables sont : Une différence de paramètre d’échantillonnage entre les deux périphériques Dante™. Il faut en effet que les signaux audio soient paramétrés de la même manière côté émission et côté réception. Par exemple, il n'est pas possible d'établir une connexion entre un émetteur paramétré à 96 kHz et un récepteur paramétré à 48 kHz. Le nombre de flux audio unicast de l'émetteur a été atteint, il faut alors créer un flux multicast afin de pouvoir envoyer le canal désiré sur autant de récepteurs que nécessaire.
  • Quand est-il judicieux d'utiliser le multicast plutôt que l’unicast ?
    Lorsqu'un canal audio ou un groupe de canaux audio particulier est envoyé à plusieurs récepteurs (généralement trois ou plus), l'utilisation de la bande passante réseau disponible est plus efficace pour envoyer un seul paquet multicast à de nombreux récepteurs plutôt que d'envoyer des paquets individuels identiques à chaque récepteur.
  • Mon appareil FRENETIK ne s'allume pas.
    Avant d'en conclure à une panne du produit, merci de bien vouloir vérifier les points suivants : Est-ce que le port de mon switch sur lequel est relié le produit FRENETIK est bien PoE ? Si oui, est-ce que le PoE est bien activé (dip-switch ou autre) ? Est-ce que mon câble réseau est intègre ? Si possible, le tester ou faire un essai avec un autre câble (qui idéalement fonctionne bien sur une autre ligne) / ou tester le câble. Est-ce que mon câble n'est pas trop long. En effet, même si en théorie la longueur d'un câble cuivre Ethernet doit atteindre 100 mètres, en pratique il vaut mieux compter sur 80 mètres, voire 70 mètres. Cela dépend des paramètres du câble (section des conducteurs, etc.) mais aussi des contraintes qui lui sont appliquées (rayon de courbure à respecter, etc.).
  • Mon appareil FRENETIK est en panne.
    Merci de bien vouloir contacter votre distributeur national.
  • Does the Dante Controller software need to be present at all times for the Danteâ„¢ network to work?
    No, it does not. Once the system is configured, the Dante Controller software can be stopped or removed. Routing information is stored in the Danteâ„¢ compatible devices themselves.
  • Does Danteâ„¢ work with a fibre optic network cable?
    Yes, it does. Because Danteâ„¢ uses technology based on network standards, the use of optic fibre cable is possible. Use a switch that supports fibre-optic connections to send Danteâ„¢ data over a optic fibrecable. Ethernet is not based on copper or fibre, it is independent of the cabling media. Many installations will already have a fibre optic cable in place; it can simply be reused for a Danteâ„¢ network.
  • What type of Ethernet cable is recommended for Danteâ„¢?
    The use of Ethernet, CAT5E or CAT6 cables is recommended. For pure 100 Mbps networks, CAT5 cables can be used.
  • I cannot validate the connection between a transmitter and a receiver.
    The two most likely causes are: A difference in sampling parameter between the two Danteâ„¢ devices. This is because the audio signals must be set up in the same way on the transmit and receive sides. For example, it is not possible to establish a connection between a transmitter parameterized at 96 kHz and a receiver parameterized at 48 kHz. If the number of unicast audio streams of the transmitter has been reached, a multicast stream must be created in order to be able to send the desired channel to as many receivers as necessary.
  • When does it make sense to use multicast instead of unicast?
    When a particular audio channel or group of audio channels is sent to multiple receivers (typically three or more), it is more efficient to use the available network bandwidth to send a single multicast packet to many receivers rather than sending individual identical packets to each receiver.
  • My FRENETIK device does not turn on.
    Please check the following points before concluding that the product is faulty: Is the port on my switch to which the FRENETIK product is connected PoE? If yes, is PoE enabled (dip-switch or other)? Is my network cable integrated? If possible, test it or do a test with another cable (which ideally works well on another line) / or test the cable. Is my cable too long? Indeed, even if in theory the length of an Ethernet copper cable should reach 100 meters, in practice it is better to count on 80 meters or even 70 meters. This depends on the cable parameters (conductor cross-section, etc.) but also on the constraints applied to it (bending radius, etc.).
  • My FRENETIK device is faulty.
    Please contact your national distributor.
  • I don't see my compatible Danteâ„¢ device in the Dante Controller software.
    Check that the network cable is connected and that the activity indicators are flashing (fairly quickly). Check that the correct network interfaces are selected. The selected network interfaces can be changed via the "interface selection" button on the main Dante Controller toolbar. Verify that your network interfaces have the correct IP addresses (set to automatically acquire the IP address). If there are two different wired network interfaces on your computer, make sure they are in different subnets or disable the unused network interface. Make sure that no anti-virus software is installed (Danteâ„¢ uses "unusual" port addresses, as "usual" port addresses are already used by other common applications). Verify that you do not have an active firewall - refer to the Danteâ„¢ Controller user guide for information on how to securely configure a firewall for use on a deployed network.
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